20.06.2019

Rent a Rentner distinguée à Tokio

Rent a Rentner est le vainqueur de l’édition 2019 du prix SilverEco & Ageing Well International à Tokyo. Le prix a été remis aux fondateurs sur place à Tokyo, devant un public international. Grâce à la plate-forme, les gens à l’âge de la retraite peuvent rester actifs et sont mieux intégrés socialement. Avec cette distinction, l’invention suisse Rent a Rentner est applaudie et reconnue dans le monde entier, se réjouit la société dans un communiqué.

Voici 10 ans tout juste, Peter Hiltebrand, Sarah Hiltebrand et Reto Dürrenberger ont eu une idée à laquelle personne n’avait encore jamais songé auparavant. Un retraité qui travaille? Louer un retraité? On peut! L’original suisse «Rent a Rentner» a démontré, grâce à des approches novatrices, comment des personnes âgées peuvent rester actives et socialement intégrées. Avec des inventions révolutionnaires comme l’appli RentnerFinder, ils étaient et restent des pionniers mondiaux dans ce segment et ont déjà aidé de nombreux retraités à revenir en plein dans la vie active.

Rent a Rentner reconnue dans le monde entier

Le prix SilverEco & Ageing Well à Tokyo a récompensé aujourd’hui des prestations révolutionnaires pour les personnes du ‘silver’ ou ‘golden age’. Pour le prix, les 45 meilleures organisations du monde ont été nommées avec leurs services et plateformes. Pour Rent a Rentner, la seule entreprise de Suisse à être nommée, la victoire représente un adoubement et fait de l’idée commerciale avec les plateformes un «champion du monde».

Avec des solutions variées, Rent a Rentner couvre une grande partie du segment des retraités. En plus de Rent a Rentner, pour le maintien de l’emploi, il existe aussi Date a Rentner, contre la solitude, ainsi que bientôt: être grand-père avec Adopt a Rentner. Il s’agit d’une plateforme sur laquelle des familles pourront à l’avenir adopter un grand-papa ou une grand-maman. Parce que le planning familial se fait

aujourd’hui toujours plus tard, de nombreux enfants grandissent sans grands-parents. Avec Adopt a Rentner nous souhaitons à l’avenir créer de nouvelles possibilités de combler des lacunes familiales.

Toujours à la recherche d’innovations

«La petite Suisse surprend sans cesse le monde entier par des innovations et des distinctions. C’est un grand honneur pour nous d’être récompensés ici à Tokyo devant ce public du monde entier», a déclaré Reto Dürrenberger, cofondateur de Rent a Rentner. «Cette distinction nous confirme dans notre travail, nous incite à ne jamais appuyer sur le frein et à toujours chercher des innovations et des idées nouvelles».