(ats awp) Le regroupement des activités de gestion de fortune sur les bords de la Limmat a pour but "d'axer davantage encore les processus et services sur les besoins des clients", indique Swiss Life Asset Managers.
A cette fin, l'unité prévoit d'intégrer les activités des sociétés jusqu'ici gérées séparément dans la direction de fonds, sise à Zurich. L'opération devrait aboutir en milieu d'année, sous réserve du feu vert de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).
Nombre de postes incertain
Le personnel, ainsi que les représentants des salariés ont été informés du projet de relocalisation. Le comité de direction mène actuellement des discussions avec les collaborateurs concernés et leur apporte "un soutien global dans leur réorientation professionnelle".
Le nombre de postes transférés est actuellement en cours d'évaluation, a indiqué à l'agence financière awp Marzio Zappa, responsable du marché tessinois pour la clientèle commerciale. "Nous ne pouvons cependant pas exclure que certaines fonctions ne soient pas maintenues et qu'il y ait une réduction des postes de travail", a-t-il déclaré au micro de la radio publique RSI.
A l'heure actuelle, il ne "part pas du principe" que celle-ci débouche sur des licenciements collectifs.
Swiss Life veut toutefois maintenir le reste de ses activités au sud des Alpes, où l'assureur emploie 230 collaborateurs et compte plus de 79'000 clients privés et entreprises. "Le Tessin est un site très important pour Swiss Life", assure Marzio Zappa.