Dans un monde où le changement est la seule constante, il s’agit de réinventer ses méthodes pour rester compétitifs. «Le pouvoir du mouvement» (Éditions Eyrolles) offre une approche novatrice qui combine travail sur les postures, bien-être physique et efficacité professionnelle tant individuelle que collective, souligne un communiqué. Il présente des pratiques et une personnalisation du management selon les préférences motrices de chacun. Le corps devient un véritable allié en termes de performance et d’équilibre qui favorise:
- Une augmentation de la productivité
- Une amélioration du bien-être des équipes
- Une cohésion d’équipe renforcée
- Un leadership agile
L’ouvrage, en librairie à partir du 5 juin 2025, contient de nombreuses illustrations représentent les postures faciles à reproduire dans un environnement professionnel.
Les auteurs
Bruce Hoang est l’un des pionniers des approches corporelles en entreprise. Il a prototypé et testé des outils simples à utiliser qui permettent d’identifier et d’encourager les forces naturelles de chaque collaborateur, tout en en optimisant la performance de manière naturelle.
Sébastien Mary, spécialiste des sciences du mouvement, a bâti sa carrière en combinant ostéopathie, kinésithérapie et accompagnement. Fort d’une expérience de 15 ans à la Défense, il a vite compris que pour que le salarié soit en santé, il fallait mettre aussi la société en santé.