29.01.2019

Une PME veut soutenir les écoles romandes dans la numérisation de la formation

Arketiks, un projet startup porté par un centre de formation genevois, conçoit des applications de formation en ligne. Conscient dans la capacité du numérique à favoriser la qualité de la formation, l’entreprise soutient les enseignants romands en leur offrant la possibilité de bénéficier gratuitement de ses applications.

«A l’heure où la consommation de vidéos prend une place importante dans notre quotidien, la formation en ligne peut être un complément qualitatif pour un enseignant», explique François Larrey, fondateur du projet, dans un communiqué.


Récemment, une série d’articles sur les nouvelles pratiques de la classe inversée a mis en lumière le bon sens de faire apprendre aux élèves les notions en amont au moyen de vidéos éducatives et de consacrer le temps en classe à des activités plus complexes.

L’application Motion de la société permet la création de contenu interactif sur des vidéos réalisées par des enseignants. Les expériences ont montré qu’une vidéo éducative avec des interactions améliore la concentration et la mémorisation de l’élève en l’impliquant tout au long de la vidéo.

Selon les résultats de son initiative, la société prévoit d’élargir son soutien à l’utilisation d’autres applications qu’elle développe.