Etude

Période faste pour les spécialistes des ventes

Même si nombre de gens étaient en congé, la course au recrutement de commerciaux battait déjà son plein en août. Selon le Swiss Job Index de Michael Page, la demande de spécialistes des ventes a surpassé celle de toutes les autres grandes catégories d’emploi, avec une croissance sur un an de +14.6% (août 2018 – août 2019) et une hausse mensuelle de +3.7%. A l’échelle suisse, les offres d’emploi sont en baisse de -5.0% entre juin et août, soit une baisse saisonnière typique de la période estivale. Sur une base annuelle (août 2018 – août 2019), le taux de croissance du nombre d’offres d’emploi publiées au plan national s’établit à +6.9%.
 

«Les types de commerciaux les plus recherchés sont ceux qui allient une expertise de l’industrie ou des compétences techniques, dans les secteurs pharmaceutiques et IT par exemple. Les meilleurs spécialistes des ventes peuvent espérer recevoir plusieurs offres», détaille Julien Gibert, Executive Director chez Michael Page, cité dans un communiqué.

La croissance sur un an est en hausse dans la région alémanique comme en Suisse romande: cette dernière figure en tête avec une augmentation annuelle de +15.7%, contre +5.5% en Suisse alémanique. La Suisse alémanique, qui compte à elle seule 9 emplois publiés sur 10, a subi un recul mensuel de publication des offres de -5.0%. Le niveau d’offres d’emploi publiées en Suisse romande a décliné quant à lui de -5.3% entre juillet et août.

La région Est enregistre les meilleurs résultats, avec un taux de croissance annuel de +16.3%, pour une baisse mensuelle entre juillet et août de seulement -2.0%. Dans toutes les régions, les offres d’emploi ont accusé un recul lié à la période estivale, mais affichent une croissance annuelle positive – à l’exception de Zurich (-0.6%).

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Plus d'articles de Michael Page

Cela peut aussi vous intéresser