Genève

Promesses tenues

Si le Congrès HR Swiss de Berne est un événement plus feutré, sorte de rendez-vous galant de la corporation, le salon RH est plus à fleur de peau, plus commercial, plus bruyant aussi, mais non moins riche en rencontres et en stimuli intellectuels. 

On risque de se mettre les deux organisateurs à dos en écrivant ces lignes (HR Today est le partenaire média des deux manifestations), mais la comparaison est édifiante. La 8ème édition du salon RH de Palexpo Genève a donc tenu ses promesses. A part quelques grincements de dents à cause des temps d’attente aux portails d’enregistrement, les avis récoltés par HR Today correspondent aux chiffres publiés par les organisateurs, bording expositions sa.
 
«Le mercredi matin (1er jour, ndlr) a été très chargé, mais avec relativement peu d’opportunités d’affaire. Le jeudi par contre, nous avons vu moins de monde, mais la qualité des contacts était excellente», note un exposant.
 
Selon les organisateurs, la manifestation de Palexpo a accueilli 2716 professionnels RH (+ 2,3 pour cent) sur les deux jours (1er et 2 octobre 2014). Sur les 183 exposants (+ 6 pour cent), c’est le secteur de la santé au travail et la relocation de personnel qui ont marqué cette édition. A noter que la conférence de HR Today, dont l’invitée était cette année la juriste Marianne Favre Moreillon, qui a parlé de la nouvelle directive du Seco sur l’enregistrement du temps de travail, a fait carton plein. 
commenter 0 commentaires HR Cosmos

Marc Benninger est le rédacteur en chef de la version française de HR Today depuis 2006.

Plus d'articles de Marc Benninger