Vidéo

Compte rendu du livre de Chris Kane: Where is my office?, éd. Bloomsbury, 2020, 262 pages

Dans cet ouvrage, le consultant en espaces de travail irlandais Chris Kane, ancien responsable des parcs immobiliers de The Walt Disney Company et de la BBC, propose de remettre l'activité au centre des préoccupations lors d'un réaménagement ou d'une nouvelle construction.

  • L'organisation du travail change et les espaces doivent s'y adapter. Transformation digitale, plus de transversalité et des frontières de l'entreprise de plus en plus poreuses avec l'arrivée des nouvelles formes d'emploi.
  • Cette transformation du travail exige une flexibilité dans les espaces, avec une offre hybride: bureaux fixes, télétravail, espaces de coworking et travail mobile. Ces espaces devraient aussi s'intégrer dans un écosystème avec des commerces, des salles de sport et de la restauration.
  • Ces changements impliquent une réduction des coûts en termes de location et un changement d'affectation de certains locaux. L'auteur estime enfin que les fonctions RH et IT doivent se rapprocher pour relever ces défis.
Laisser un commentaire0 CommentairesHR Cosmos

Marc Benninger est le rédacteur en chef de la version française de HR Today depuis 2006.

Davantage d'articles de Marc Benninger

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser