Vidéo

Compte rendu du livre "Healthy Buildings", de Joseph Allen et John Macomber

Dans cet ouvrage, les deux auteurs définissent et analysent les neuf fondamentaux d'un bâtiment sain. Qualité de l'air, bruit, luminosité et température figurent parmi ces ingrédients essentiels.

  • Nous passons 90% de nos vies à l'intérieur et un tiers de ce temps au bureau. Se préoccuper de la qualité des bâtiments professionnels est donc un enjeu RH important.
  • D'un point de vue financier, investir dans l'assainissement d'un parc immobilier permettrait d'augmenter les loyers de 10%. Un employeur sera prêt à payer cette prime supplémentaire pour offrir un cadre de travail sain à ses employés.
  • En termes environnementaux, répondre aux normes de qualité et choisir des matériaux de construction propres contribuera à réduire les émissions à effet de serre. 40% de l'énergie fossile mondiale est consommée dans l'immobilier.
  • "Healthy Buildings", de Joseph Allen et John Macomber, éd. Harvard University Press, 2020, 292 pages.
Laisser un commentaire1 CommentairesHR Cosmos

Marc Benninger est le rédacteur en chef de la version française de HR Today depuis 2006.

Davantage d'articles de Marc Benninger

Commenter

Commentaires

Merci Marc pour ce résumé très intéressant et où l'on comprend que les professionnels de la santé au travail, en particulier les hygiénistes du travail et les ergonomes ont les connaissances (qualité de l'air, bruit, lumière, ventilation, matériaux, etc.) pour rendre un bâtiment "sain".

Ces articles pourraient vous intéresser