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Compte rendu du livre: The Healthy Workplace Nudge, de Rex Miller, Phil Williams et Dr. Mike O'Neill

Dans cet ouvrage, les trois Américains tissent les liens entre l'environnement de travail et la santé des collaborateurs.

  • Le meilleur levier pour diminuer les maladies chroniques (problèmes cardio-vasculaires et respiratoires, cancers et diabète de type 2 notamment), est de modifier les comportements (meilleure alimentation; plus d'exercice physique; moins de stress au travail, d'alcool/drogue et de tabac).
  • Les auteurs contestent l'efficacité des programmes de wellness en entreprise (cours de yoga, abonnement au fitness, panier de fruits par exemple). Ils présentent une approche multidimensionnelle de la santé en entreprise basée sur la qualité des espaces de travail.
  • Leur approche est globale. En plus de la qualité des bâtiments, ils conseillent de travailler sur le leadership du care et la culture d'entreprise. C'est seulement une fois que tous ces éléments seront en place que vous pourrez nommer un Chief Happiness Officer.
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Marc Benninger est le rédacteur en chef de la version française de HR Today depuis 2006.

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Commentaires

Merci Marc, pour ce compte-rendu intéressant qui fait ressortir implicitement l'importance de l'ergonomie.

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