Rémunérations

Pour changer de salaire, il faut changer de poste

La majorité des hausses salariales dont bénéficient les travailleurs suisses sont liées à un changement de poste, qu’il ait lieu à l’interne ou à l’externe. C’est ce que montre un sondage mandaté par la société Robert Half auprès de 500 employés de bureau du pays.

Près d’un cinquième des personnes interrogées (18%) disent avoir été augmentées en raison d’un changement de poste à l’interne ou d’une promotion. La part des sondés qui ont été obligés de changer d’entreprise afin d’améliorer leur fiche de paie est néanmoins à peu près la même (17%), constatent les responsables de l’étude.

Pour ce qui est de la possibilité de voir sa rémunération grimper tout en conservant ses tâches actuelles, elle est plutôt réduite: selon une autre enquête de Robert Half (menée auprès de 302 managers helvétiques), seuls 12% des responsables du personnel prévoient une hausse de l’enveloppe salariale de leur équipe. A l’inverse, en allant frapper à la porte d’une société concurrente, les salariés se voient offrir (en moyenne) 9% de plus.

Laisser un commentaire0 Commentaires
Texte: hrtoday.ch
Davantage d'articles de hrtoday.ch

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser